après le vol photo en volaprès le vol grosse inversion atterrissage en douceur vol acro avec fumigènes

Acrobi parapente


Le parapente, c'est le vol sans bruit artificiel, le vol à l'état pur.
Imaginez être un oiseau , ses sensations et le panorama qui s'offre à vous!
Tout cela assis confortablement dans un fauteuil sans avoir le vertige(comme dans tout ce qui vole d’ailleurs!).
Nous vous accueillons pour le parapente à Millau de Pâques à la Toussaint pour la découverte du vol en biplace ou pour apprendre à voler de vos propres ailes à travers des stages de formation tous niveaux (initiation , perfectionnement, stage thermique,stage cross et de pilotage).
Nous ouvrons un point d’accueil sur l'atterrissage de Millau Plage avec une secrétaire en Juillet/Aout ,qui vous permettra d'avoir des informations , de réserver votre vol en biplace et de nous attendre en toute quiétude.
Dans les pages suivantes,vous trouverez également toutes les informations voulues et avez la possibilité d' acheter ou d' offrir des vols en biplaces , ou vous inscrire au stage de votre choix.
Et pour toutes informations supplémentaires ou réservations, n'hésitez pas à nous appeller au 06 73 46 05 73 ou Contactez nous par mail, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A bientôt pour vous faire découvrir le ciel !




L'équipe Acrobi

Nous sommes 4 moniteurs , Jeff, Romain, Patrice et Bruno,tous diplomés d'état afin d'assurer au mieux votre accompagnement. Nous sommes tous formés au vol Hand'Icare permettant l'emport de passager à mobilité réduite. Certains d'entre nous ont même les qualifications S.I.V. (Simulation d'Incident de Vol), nous permettant de proposer aux pratiquants des stages de pilotages en milieu sécurisé (au dessus de l'eau), ainsi que des stages à la dune du Pyla permettant de progresser dans la maîtrise de son aile. Jeff est également qualifié moniteur de speed flying (mini voile), et speed riding (avec des skis) pour pousser votre formation de pilotes et pratiquer toute l'année et dans tous les domaines.



Historique

Le parapente est né au début des années 80 en France et s'est très vite répandu dans le monde entier. C’est le plus léger des aéronefs, décollable à pied, pliable et dépliable en moins de 5 minutes. Il permet de redescendre de montagnes simplement, de passer de longues heures près d'un relief à jouer avec le vent , de prendre des ascendances thermiques pour monter haut et aller loin ou redecendre en faisant de la voltige.
Le tout en totale autonomie. La liberté absolue! C'est cette facilité, cette variété et cette liberté de pratique qui le rend si attirant.
Mais attention, si son accès est relativement simple en conditions calmes , son pilotage en conditions turbulentes et la connaissance de l'aérologie demandent des années d'expérience.
Dans tous les cas, il faut savoir rester humble devant les éléments et renonçons parfois à voler pour des raisons de sécurité. Ce n'est pas qu'un tour de manége!
Comme le dit une vieille expression dans le milieu aéronautique: " Il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que des vieux pilotes", pratiqué dans cet état d'esprit, le parapente, le deltaplane et le vol libre sont des activitées aériennes très peu risquées.
Dans 99% des cas, les rares accidents viennent d' une erreur humaine car maintenant le matériel est résistant et au point (test d'homologation en structure (doit supporter de plus de 8 G c.à.d. 1660 kg,) et en comportement classant les voiles en catégorie A,B,C, ou D (A étant les + la plus facile, et D les plus pointues mais aussi les plus performantes).
Pour infos, les biplaces ou ailes écoles sous lesquelles vous volerez sont classées A ou B maximum, et votre pilote sera forcément un moniteur breveté d'état qualifié biplace.
A Millau , les sites de vols ont été découvert et ouvert par les deltistes (pratiquant du deltaplane) dès les années 70 grace à leur facilité d'accès et à l'aérologie généreuse de la région.
Le parapente a pris le relais dès les années 90 et il n'est pas rare de voir plus d'une cinquantaine d'ailes en l'air les soirs d'ascendances de restitution le long des Causses ou lors de compétition nationales et internationales(championnat de France en 2012; prè coupe du monde en 2008 et 2014 lors des Natural Games).